Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du tennis
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 458
Pages
1 février 2015

Open d'Australie-Finale hommes

And the winner is... Novak Djokovic!!!

Le Serbe a eu raison (après 3h40 de match quand même!) d'un Andy Murray impressionant par moments, mais beaucoup trop inconstant. Le premier set débute de manière tonitruante, le djoker lâche les cheveaux et Murray peine à le suivre. L'Ecossais arrive à revenir au tie-break en faisant jouer le Serbe et en s'appyant sur une bonne première balle. Néanmoins, Djoko remporte cette première manche.

Mais ça a relancé Andy. Le deuxième set est du même accabit mais à l'avantage de Murray. Le protegé de Mauresmo est déchainé et enchaîne les passings gagnants, déborde le numéro un mondial qui, malgré le score serré, est un peu à la masse. La confiance est revenue et Djoko commence à perdre la sienne. Novak est tellement décontenancé qu'il sollicite le public pour l'encourager. Murray remporte le deuxième set après un long tie-break.

Mais c'est mal connaître le Serbe qui n'est pas numéro un pour rien. Le temps d'un fin de set sur le banc et il est de retour. On pensait le Serbe abbatu, il n'en n'est rien, il avait juste endormi son adversaire pour mieux revenir. La confiance reboostée, Novak impose sa cadence. Plus de place pour respirer et Andy semble sorti du match. Ecoeuré, ce dernier commet de grosses fautes, ne tient plus la distance et commence à serieusement s'énerver. Il perd le troisième set 3-6.

Andy est un fantôme sur le court, complètement effacé et en manque total de confiance. Novak l'a bien compris et peu continuer à resserer son étaut en le faisant faire l'essuie-glace avec brio. Le quatrième set est une formalité pour Djoko puisqu'il le plie...6-0! Le Serbe remporte son cinquième Open d'Australie et montre encore une fois qu'il mérite bien son rang. La poignée de main est froide de la part de Murray, on sent bien qu'il est dégouté d'être un peu passé à coté de cette finale. Next time Andy!

Novak Djokovic bat Andy Murray 7-6, 6-7, 6-3, 6-0

part-dv-dv1954556-1-1-0

Publicité
Commentaires
A l'heure du tennis
  • Bonjour et bienvenus à vous, fans de la petite balle jaune! Ici, vous pourrez vous informer, discuter ou même critiquer l'actualité du monde tennistique. Grand chelems, Masters, Coupe Davis ou simples tournois, ici tout y passe! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité