Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du tennis
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 458
Pages
25 mai 2015

Roland Garros Jour 1-2

Et c'est reparti pour un nouveau grand chelem, mesdames et messieurs! Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de celui qui va faire vibrer notre belle capitale pendant deux semaines: Roland Garros.

Cette année, beaucoup de français et françaises, c'est bien!

Après un premier jour sans grande surprise (défaite de la jeune Océane Dodin et de Caroline Garcia), de beaux matchs nous attendent aujourd'hui, dont des duels Franco-francais.

Nous voici donc au début du deuxième jour avec la française Alizé Cornet actuellement sur le court. Opposée à l'italienne Vinci, elle a concédé le premier set 4-6. Trop lente dans ses déplacements, elle n'arrive pas à s'appuyer sur la vitesse de balle de son adversaire pour prendre le jeu à son compte et retourner la situation. Si on ajoute le fait qu'elle bâcle ses points et s'énerve dès qu'elle en loupe un, elle donne un avantage sérieux à Vinci qui n'en demandait pas tant.
Mais ce premier set perdu lui a servi de leçon, puisqu'elle mène maintenant 4-2 dans le deuxième. La Française semble avoir retrouvé sa longueur de balle et sa puissance. L'italienne commence a sérieusement être débordée. Mais les demons d'Alizé ont refait surface. Mauvais placements de son corps lors de ses coups font qu'elle manque de précision. Elle se fait rattraper 5-4. Néanmoins sa niaque lui font remporter cette deuxième manche 6-4. Et c'est reparti pour un dernier set décisif. Promenade de santé pour la française qui mène 5-0! L'italienne sauve l'honneur en remportant sa mise en jeu mais ça ne sera pas suffisant. Victoire 6-1.
Réaction ridicule de Cornet lors d'une faute de pied. Il y a une faute de pied justifiée pour la française, point. Qu'elle arrête de râler.

Ne pas oublier qu'il s'agit seulement du premier tour. Faut arrêter de s'enflammer. C'est également valable pour Tsonga qui s'est "déchainé" à la fin de son match, pfff Quel manque de maturité et de confiance en soi... Je passe sur les commentaires chauvins, de mauvaise foi, jaloux et méchants des commentateurs français avec Bartoli en tête. C'est lamentable...

 

Le duel Lucas Pouille/Gilles Simon n'aura pas duré longtemps. Après un premier set remporté par le plus jeune des deux français, l'illusion fut de courte durée. Débordé sur presque tous les plans techniques, il n'y a pas vraiment eu de jeu et Simon a pu continuer son chemin, et accéder au deuxième tour. Idem pour Monfils, Tsonga, Wawrinka... Virginie Razzano également (malgré un service à la cuiller loupé. Faut le faire...)

Résultats de dimanche

http://www.rolandgarros.com/en_FR/scores/completed_matches/day6.html

Résultats de lundi

http://www.rolandgarros.com/en_FR/scores/completed_matches/day7.html

 

Publicité
Commentaires
A l'heure du tennis
  • Bonjour et bienvenus à vous, fans de la petite balle jaune! Ici, vous pourrez vous informer, discuter ou même critiquer l'actualité du monde tennistique. Grand chelems, Masters, Coupe Davis ou simples tournois, ici tout y passe! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité