Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du tennis
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 458
Pages
18 janvier 2013

Bon, le grand match que j'espérais n'a pas eu

Bon, le grand match que j'espérais n'a pas eu lieu. La rencontre Sharapova/V.Williams s'est déroulée à sens unique, avantage pour la Russe. Victoire 6/1 6/3. Venus, qui est en fin de carrière, n'est plus au niveau pour battre des top 5 mondiales. Elle a passé tout le match à courrir après le score, complètement débordée par la puissance de Sharapova. Pourtant, Venus aussi est puissante et les très rares fois où elle est montée au filet, elle a fat le point. Elle a le même type de jeu que la Russe. Très puissant, très aggressif, n'aimant pas reculer, un vrai jeu de fond de court. Néanmoins, voyant que son jeu habituel ne peut fonctionner contre la numéro 2 mondiale, elle aurait gagné au change si elle avait choisi de varier ses trajectoires, balles, de faire des amorties, de la déplacer latéralement. Car Sharapova aurait été prenable. La course vers l'avant s'est vraiment pas son truc à la blonde! Lors de ce match, Venus Williams a été inexistante, complètement infèrieure. A chaque tir, Venus faisait "l'essuie-glace", laissant le court ouvert pour que la Russe place son missile. C'est pour ça que les "come on!!" de Sharapoa sont complètement ridicules et déplaçés. Il faut arrêter de se la raconter quand on joue contre un adversaire physiquement moins bon. Elle n'a pas du tout été "imperiale", comme peuvent le dire certains sites web.

Ca y est, nous n'avons plus de Françaises à l'Open d'Australie. Marion Bartoli a perdu contre la Russe Ekaterina Makarova 6/7(4) 6/3 6/4. Elle a fait une déclaration très lucide de son jeu en fin de match. Ce qui change des conférences de presse où les joueurs Français, alors qu'ils ont perdu sèchement, trouvent le moyen de dire "j'ai joué mon meilleur tennis, mais il était plus fort". "j'avais quelques occasions, l'intention y était", "il y avait beaucoup de vent" (celle phrase là est une de mes préférées) et autres anneries de mauvaises foi. Jamais de remise en question dans ce pays!!

Ca passe aussi pour Ivanovic, Ferrer, Berdych, Tipsarevic, Wawrinka, Radwanska, Li ou Djokovic... Ca casse pour Benneteau qui aura livré une bataille de cinq sets avant de perdre 6/3 dans le dernier contre le serbe Tipsarevic.

Demain, entre autres, duel franco-français avec Monfils/Simon. Un autre Français, Chardy, devra se mesurer au redoutable coup droit de l'Argentin Del Potro.

 

Publicité
Commentaires
A l'heure du tennis
  • Bonjour et bienvenus à vous, fans de la petite balle jaune! Ici, vous pourrez vous informer, discuter ou même critiquer l'actualité du monde tennistique. Grand chelems, Masters, Coupe Davis ou simples tournois, ici tout y passe! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité