Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du tennis
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 458
Pages
5 juin 2013

Roland Garros-Quarts de finale (bis)

Si tu ne peux pas aller à Roland Garros, Roland Garros viendra à toi! En effet, comme tous les ans, un écran géant avec des chaises, transats, fauteuils, hamacs et même un court de tennis, à été amménagé sur le parvis de l'Hotel de Ville. Très sympathique!

Les matchs d'aujourd'hui sont allés dans le sens des favoris. Même si la Russe Sharapova a été bousculée (6-0 dans le premier set!), la Serbe Jankovic n'a pas pu tenir la distance. Sans grande prouesse tactique, Sharapova s'impose tout en puissance. Ce sont pourtant de grosses joueuses de fond de court, mais plus les jeux défilaient, plus les balles de la Serbe perdaient en longueur et en vitalité. Elle s'est mise à faire beaucoup de fautes directes, à cause d'un retard de préparation, tant Sharapova envoyait des missiles. Victoire 0-6 6-4 6-3. Azarenka accède aussi en demi-finales en battant une autre Russe, Maria Kirilenko 7-6 6-2.

Le matchs des hommes à, lui aussi été à sens unique. Victoire de Nadal sur le Suisse Wawrinka qui a mis du temps à rentrer dans le match. Il a fait de beaux coups, mais il est beaucoup moins rapide que l'Espagnol dans ses déplacements latéraux et, contre Rafael, ça pardonne pas. A la moindre petite ouverture, on peut être surs que le Majorcain saisira sa chance. De plus, Stanislas a manqué de lucidité sur des coups, réputés relativement faciles, à des moments capitaux du match. Beaucoup trop inconstant, sans doute fatigué de sa bataille avec Gasquet, il n'a pas livré un grand match. Victoire de Nadal 6-2 6-3 6-1

Le match de Djokovic a été de même facture. Sauf que le score a été plus serré. Haas est en grande forme et il a inquiété le Serbe plus d'une fois. Dans le deuxième set, Djokovic était prenable, il commençait à être fatigué, ses balles étaient moins longues...Mais Haas a commis beaucoup trop de fautes directes, s'est énervé par frustration de ne pouvoir gagner ses propres mises en jeu, qu'il n'a jamais inquiété le Serbe concentré sur son match, du début à la fin. Cherchant à écourter l'échange, il se précipite bien trop souvent sur la balle pour lancer un coup qui viendra se loger, trop souvent, dans le filet ou à l'exterieur de la ligne de fond. Il a joué trop avec son bras et, n'a pas privilégié le mouvement du corps, ce qui est capital pour un bon accompagnement de la balle. Haas se bat, mais il est, lui aussi, fatigué et, il a laissé des plumes lors des rallyes de ses précédentes rencontres.

Programme de jeudi

http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/schedule/index.html

 

Publicité
Commentaires
A l'heure du tennis
  • Bonjour et bienvenus à vous, fans de la petite balle jaune! Ici, vous pourrez vous informer, discuter ou même critiquer l'actualité du monde tennistique. Grand chelems, Masters, Coupe Davis ou simples tournois, ici tout y passe! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité