Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du tennis
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 458
Pages
12 juin 2013

Roland Garros-Finale

Après cinq jours sans internet (merci Orange!), je vous annonce, non sans retard, que

Rafael Nadal et Serena Wiliams sont de nouveau les roi et reine de la Porte d'Auteuil!!!

 

2013-French-Open---Serena-008

Nadal

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour cette finale, le Majorcain n'a pas fait de détails en battant David Ferrer, heureux finaliste, 6/3 6/2 6/3. Ce n'est pas qu'il jouait mal mais Ferrer n'a rien pu faire. Nadal est clairement supèrieur dans tous les compartiments du jeu: puissance des coups (car la vitesse de son service est un peu faible. Des engagements à 135 km/h? Voyons!), variations des trajectoires de la balle...La mobylette n'a pu que subir. Et pourtant, lui aussi possède un jeu varié, mais la puissance est le gros défaut de Ferrer, si il fallait lui en trouver un. Car il a travaillé si dur pour en arriver là, il possède une palette de coups tellement grande, que c'est logiquement qu'il se hisse à dans le dernier carré de ce tournoi qu'il convoite, lui-aussi, tellement. Bravo à David Ferrer pour son jeu et sa tenacité! On peut pas dire la même chose de Tsonga. Alors celui là! Quand je pense qu'avant sa demi-finale contre Ferrer, il a eu l'audace de déclarer en conférence de presse qu'il était "plus puissant et qu'il servait mieux" (paye ta modestie!). Non seulement il a pas servi très bien mais en plus il a perdu sèchement en trois sets. Comme quoi la puissance ne fait pas tout. Les journalistes sportifs (enfin, si on peut appeller ça des journalistes, vu le manque d'impartialité de leurs propos) donnaient déjà Tsonga vainqueur de Roland Garros. Faut arrêter un peu, dans un duel Tsonga/Nadal en finale, vous pensez vraiment que le Français en sortira vainqueur? N'importe quoi... A la fin de son match il part en direction des vestiaires, quand Nelson Monfort l'interpelle pour une mini-interview d'après match. Il ne voit pas de caméra et dit à Nelson "si il n'y a pas les caméra je ne parle pas!". Le journaliste lui répond "mais si elle est là Jo, regarde". Il se décide donc à nous donner son ressenti d'après-match (complètement inutile, bourré de lieux communs, aucune remise en question et pas un mot sur Ferrer qui a très bien joué. Il devrait prendre exemple sur le discours de Nadal à la fin de la finale, où il a fait l'éloge de David). Un grand ce Tsonga!

Finale dames: Sa dernière victoire à Roland Garros datait il y a plus de dix ans. C'est donc logiquement que Serena laisse éclater sa joie lorsqu'elle bat la Russe Maria Sharapova en deux petites manches 6/4 6/4! Rien à dire sur le match. Mis à part un réveil un peu tardif (Sharapova mène 2-0 dans le premier set) de Serena, à aucun moment la Russe n'a été en mesure d'inquiéter l'Américaine qui la domine complètement.

Publicité
Commentaires
A l'heure du tennis
  • Bonjour et bienvenus à vous, fans de la petite balle jaune! Ici, vous pourrez vous informer, discuter ou même critiquer l'actualité du monde tennistique. Grand chelems, Masters, Coupe Davis ou simples tournois, ici tout y passe! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité