Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du tennis
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 458
Pages
18 mars 2013

Finale Indian Wells!

And the winners are...  Rafael Nadal and Maria Sharapova!!!

 

Nadal-Sharapova-IW-460x306

 

 

 

 

 

 

 

 

Victoire sans appel pour la Russe, qui a disposé de la Danoise 6/2 6/2. Le premier set est balayé par Sharapova en trente minutes. Puissante, prenant la balle très tôt et variant les trajectoires de balles, la numéro deux mondiale boucle ce set les doigts dans le nez. Caroline Wozniacki est à la traine, fait l'essuie-glace sur le court à cause des trajectoires croisées de son adversaire. Le deuxième set est du même acabit, malgré une impression de léger sursaut de la part de la Danoise. Mais comme dans le premier set, elle sera prise de court, complètement débordée, en retard dans ses replaçements et surtout beaucoup moins puissante que Sharapova. Ce qui lui a fait défaut pendant tout le match, et l'empechera de trouver ce second souffle nécessaire contre ce type de joueuse. Elle aurait gagné à augmenter sa puissance et finir ses points au filet... Mais bon, plus facile à dire qu'à faire! :D

[2] M Sharapova (RUS) bat [8] C Wozniacki (DEN) 62 62

En ce qui concerne la finale hommes, on a vu un grand Nadal je trouve. Le premier set est remporté haut la main par l'Argentin qui est exemplaire. Il fait enfin beaucoup de trajectoires croisées (chose qu'il a mis une semaine à mettre en pratique!) qui déstabilisent le Majorcain. La puissance est également une des armes principales de Juan Martin qui ont raison de Nadal, totalement débordé. Premier set remporté 6/3 par Delpo! Il mène 3-1 dans le deuxième set, le chemin semble traçé pour lui. Oui, mais c'est sans compter sur la pugnacité de Nadal, qui bien évidemment ne se décourage jamais. Si il y a bien une chose à se dire quand on joue contre lui, c'est que ce n'est jamais fini.Une double faute et deux fautes directes lui permettent de recoller au score. En claquant ses légendaires coups droits et en retrouvant sa longueur de balle, Nadal est un autre homme: plus agressif, il conclut le point de break au filet et mène 5-3. Del Potro fait ce qu'il peut mais ce n'est plus suffisant. L'Espagnol a retrouvé sa fougue et plie le deuxième set 6-3. Enervé, pas du tout satisfait de son jeu (et il a raison!) l'Argentin se déconcentre, et Nadal prend tranquillement de l'avance dans le dernier set. Del Potro s'embourbe dans de longs échanges qui majoritairement tournent en faveur de l'Espagnol, friand de ce type de rallyes. Score logique 6-4. En remportant ce touroi, Nadal prouve qu'il est bien revenu et qu'il faudra désormais compter sur lui pour le reste de la saison. Il va d'aiileurs réintégrer le top 4 en délogeant son compatriote Ferrer.  Ie se sera néanmoins pas présent pour le tournoi de Miami qui débute mercredi. Il souhaite privilégier la saison sur terre battue (Sacré Nadal!) en étant prêt pour le tournoi de Monté-Carlo.

5] R Nadal (ESP) bat [7] Juan Martin Del Potro (ARG) 46 63 64

Lien tournoi Miami: http://www.sonyopentennis.com/

Publicité
Commentaires
A l'heure du tennis
  • Bonjour et bienvenus à vous, fans de la petite balle jaune! Ici, vous pourrez vous informer, discuter ou même critiquer l'actualité du monde tennistique. Grand chelems, Masters, Coupe Davis ou simples tournois, ici tout y passe! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité