Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du tennis
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 458
Pages
8 juillet 2013

Wimbledon-Finale hommes

 

                                                                               Murray

ANDY MURRAY ENTRE DANS LA LEGENDE!

 

1936. C'est la date de la dernière victoire d'un Britannique à Wimbledon. On peut donc dire qu'il avait la pression le petit Andy! Et ce n'est pas le Centre Court rempli ou les 17 millions de britanniques rivés sur leur postes de télévision, qui vont atténuer cet enjeu!

Hier, autour d'une foule en délire, présence de David Cameron et de nombreuses autres personnalités (cinéma, royauté...), Andy Murray a donc succedé à Fred Perry (dernier Britannique vainqueur à Wimbledon) en battant le numero un mondial Novak Djokovic. Lors de cette rencontre, Murray était partout: au filet pour renvoyer les amorties du Serbe, en défense, au service... Il a effectué, tout au long du match, une performance qui prouve maintenant qu'il est un des meilleurs joueurs du monde. Il a beaucoup progressé. La finale était de qualité du coté des deux joueurs, mais Djokovic était quand même un ton en dessous. Trop souvent impatient, il a voulu tuer le point et a provoqué de nombreuses fautes directes. De plus, la qualité de retour de Andy montre, une fois de plus, que c'est un excellent relanceur. Novak a raté des points à la volée capitaux pour qu'il puisse prendre une avance considérable sur son adversaire. Il faut être sur à 100% lorsque l'on monte au filet face à quelqu'un comme Murray sinon, il y a de grande chances qu'il sorte un passing foudroyant pour clouer l'adversaire sur place! Les longues heures de travail avec Lendl ont enfin payé, puisqu'il fait preuve de beaucoup plus de patience, de lucidité et de mental. Ce n'était pas le jour de Djokovic. Pourtant, après la débâcle du premier set, il a vite mené 4-1 dans le deuxième en comettant moins de fautes, avant de se faire rattraper. Le scénario est le même dans le troisième, bien que Djokovic semblait plus attentif. Murray commençait à être fatigué et le numéro un mondial, à se réveiller à 4-5 où il efface trois balles de match. Mais c'est trop tard et Andy a pu s'appuyer sur une première balle qui ne l'a jamais lachée de de la quinzaine, pour enfin conclure cette rencontre. Le fait qu'il n'ai pas affronté de joueur du top 10 avant cette  finale n'a rien changé, puisqu'il a tranquillement disposé du Serbe 6-4 7-5 6-4. Beaucoup plus alerte, le finaliste malheureux de l'année dernière a vraiment mérité sa victoire!

Du fait de sa défaite au deuxième tour, Roger Federer descend dans le classement et sort, pour la première fois depuis 2003, du top 4. Il est maintenant 5ème. David Ferrer monte quand à lui, à la troisième place, meilleur classement de sa carrière.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A l'heure du tennis
  • Bonjour et bienvenus à vous, fans de la petite balle jaune! Ici, vous pourrez vous informer, discuter ou même critiquer l'actualité du monde tennistique. Grand chelems, Masters, Coupe Davis ou simples tournois, ici tout y passe! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité