Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du tennis
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 457
Pages
6 septembre 2013

US Open

Gasqueeeeeet!! Congrats à Richard qui a tenu bon face à sa bête noire!

Le premier set est survolé par le Français. Il breake très rapidement et mène 3-1 en moins d'une dem- heure. L 'Espagnol commet beaucoup de fautes directes, le revers ne semble pas bien ajusté. Pourtant, c'est un coup que Ferrer maîtrise très bien. Gasquet mène désormais 5-2 et conclu le set sur un très beau revers long de ligne comme seuls les gauchers savent le faire (n'est ce pas messieurs Federer et Wawrinka?). 

Le deuxième set est du même accabit. Richard breake d'entrée et Ferrer ne peut que subir le jeu etourdissant du Français. Toujours pas reglé, le revers de l' Espagnol continue de lui faire défaut. Amorties, services gagnants, coups droits, revers: tout fonctionne chez Gasquet qui fait le double brea,: 4-1 en un temps record. Ferrer accumule les fautes et les doubles fautes. Il est complètement à coté de la plaque et fait de mauvais choix tactiques. Le numero 8 mondial mène 5-1 puis boucle le set. Il repart tranquillement vers sa chaise. Chez Ferrer ça bouillonne au changement de coté. Il est pas content de ce qu'il vient de produire.

La reprise du set suivant est néanmoins différent,e puisque c'est au tour de Ferrer de breaker le Français. Le vent semble tourner en faveur de l'Espagnol qui retrouve sa hargne. Beaucoup plus aggressif, il fait reculer Gasquet qui est en retard sur sa préparation. Ce dernier commet plus de fautes et permet à son adversaire de s'envoler 3-1, break en poche. Il respire le David! Il s'envole vers un double break sauvé inextremis par le Français. Mais Ferrer boucle quand même ce double break: 4-1. Le Français finit par débreaker...but it's too late, Ferrer remporte ce set 6-4! 

Le niveau d'attention baisse chez Gasquet, ce qui permet à Ferrer de prendre le dessus. Il est sur tout les fronts:3-1. Il est en passe de faire le double break mais Richard revient à 2-4 grace à une bonne mise en jeu. Pas suffisant, fatigué sans doute de son précédent match marathon contre Raonic. Victoire de Ferrer 6-2. Deux partout balle au centre.

Le dernier set ne s'annonce guère radieu pour le bitterois qui doit déja sauver une balle de break d'entrée. Il y parvient, mais plutôt grâce à une erreur de l'Espagnol. C'est le déclic. Il remporte sa mise en jeu et mène 3-2. Puis 4-2 notamment à cause de très mauvaises fautes directes et doubles fautes de David. Gasquet étouffe son adversaire par de très belles volées, revers long de ligne et un très bon service qui ne l'aura pas quitté. Le jeu suivant passé, Gasquet peut servir pour le match. Victoire 6-3

On peut dire que Ferrer est tombé sur un nouveau Gasquet qui a énormément progressé au cours de cette année. De manière générale, ses montées au filet, volées, amorties, son service et revers ont vraiment été en dessous d'un niveau de numéro quatre mondial.

Gasquet s'est offert un ticket pour les demi-finales, on lui souhaite bonne chance face à Rafa!

Autre match qu'il fallait suivre: le duel Wawrinka contre le tenant du titre... Murray!

La couronne était trop lourde! (très bon titre de la part de Sébastien Petit, journaliste chez Eurosport)

Sale temps pour l'Ecosse. Le numero 3 mondial n'a rien pu faire face à un Wawrinka tonitruant. Même la présence de James Bond (Sean Connery était dans les gradins) n'a pas suffit à insufler un second souffle à Murray, qui a été pris à la gorge dès le premier set. Pas de balles de break, le Suisse est partout: en fond de court, aux extrémités, au filet. Le Britannique ne sait plus quoi faire. Premier set remporté sans sourciller par un Stanislas très calme et concentré (c'était une des clés du match face à Murray). On suppose que Murray va réagir et augmenter son niveau de jeu pour le deuxième set. Mais ça ne suffit pas: Wawrinka est sur un petit nuage et déroule dans le deuxième set. Très bon au service et excellent en revers, le Suisse monte également au filet et empêche Andy d'installer son jeu. Wawrinka rythme les échanges et fait reculer son adversaire. Il n'aime pas ça le Murray... Complètement écrasé par la présence du Suisse au filet (15 coups gagnants contre 45 pour Stanislas!) il s'énerve, se parle... Bref fait beaucoup de bruit pour rien. Il perd 6-3 dans le deuxième set. Le dernier set n'est qu'une formalité pour le Suisse qui n'a plus qu'à cueuillir son adversaire. Courant à droite à gauche, Murray est déboussolé, pas habitué à ce que Wawrinka produise un tennis de ce niveau. C'est que...ce dernier aussi a beaucoup progressé au cours de ces derniers mois. Beaucoup moins négatif, plus concentré et avec 88% de réussite en première balle, on voyait mal comment Murray pouvait s'en dépêtrer sans lever le petit doigt. Les râleries de bébé Murray n'auront servi à rien, puisque Wawrinka conclut ce match en beauté par un 6-2. Victoire du Suisse 6-4 6-3 6-2. Il y a des jours sans. Ce qui n'enlève rien à la prestation de Stanislas, qui a notamment déployé un revers magnifique!

Sans problème pour Djoko qui a battu Youhzny, même après la perte du troisième set.

Ce soir choc Li/Williams et Pennetta/Azarenka!!!

 

Publicité
Commentaires
A l'heure du tennis
  • Bonjour et bienvenus à vous, fans de la petite balle jaune! Ici, vous pourrez vous informer, discuter ou même critiquer l'actualité du monde tennistique. Grand chelems, Masters, Coupe Davis ou simples tournois, ici tout y passe! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité