Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du tennis
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 458
Pages
12 mai 2013

Finale du tournoi de Madrid

Après les victoires logiques de Nadal et de Wawrinka hier en demi-finales, c'est tout naturellement qu'on les a retrouvés aujourd'hui pour l'affrontemenent final. Le résultat est sans appel. Victoire de Rafael Nadal 6/2 6/4 !!! Bravo à Rafa qui, une fois de plus, a su montrer qu'il fallait bien compter sur lui pour la suite. L'intensité est telle que, dès le début du match, Wawrinka est à la traîne. Nadal prend la balle très tôt et en mettant beaucoup de poids dans ses coups, ce qui rend la balle beaucoup difficile à contrôler pour l'adversaire. Les rebonds sont hauts, obligeant Wawrinka à bien à anticiper sa préparation pour recevoir la balle. On le sent complètement pétrifié. Commettant beaucoup de fautes directes et dévissant beaucoup de ses revers (coup qu'il maîtrise d'habitude très bien et qui lui a permis de gagner la plupart de ses matchs), il n'arrive pas à placer son jeu, laissant le Majorcain imposer sa cadence. Une fois son jeu mis en place, l'Espagnol n'a plus qu'à dérouler. Le Suisse décolle légèrement au score pour lui prendre deux jeux, bien qu'il ai été inexistant tout au long du set. Première manche pour Nadal: 6/2. 

Le deuixème set et plus serré. Wawrinka s'est réveillé du coup de massue du premier set. Il est plus mobile, anticipe un peu plus le jeu de l'Espagnol. Pas de balle de break et voici les deux joueurs à quatre partout. Seulement une double faute fatale permet à Rafa de mener 5-4 service à suivre (deuxième set remporté 6/4). Le rythme de Nadal est trop rapide et les coups trop puissants pour que le Suisse puisse réellement faire quelque chose. Le coup droit ravageur de l'Espagnol a raison d'un Stanislas Wawrinka fatigué de ces éprouvantes semaines où il s'est battu pour arriver où il en est (victoire du Suisse à Estoril la semaine dernière contre Ferrer, puis finale à Madrid). On espère que le tournoi de Rome (qui commence demain) lui permettra de continuer sur sa lancée! Trop juste, n'étant jamais vraiment rentré dans le match  il n'aura jamais été en mesure d'inquieter un Rafael Nadal conquérant et, sur un petit nuage lorsque retenti la sonnerie de la victoire de son cinquième titre de l'année! 

 

Lien du tournoi: http://www.internazionalibnlditalia.com/

Publicité
Commentaires
A l'heure du tennis
  • Bonjour et bienvenus à vous, fans de la petite balle jaune! Ici, vous pourrez vous informer, discuter ou même critiquer l'actualité du monde tennistique. Grand chelems, Masters, Coupe Davis ou simples tournois, ici tout y passe! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité