Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du tennis
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 457
Pages
22 février 2013

Tournoi de Marseille

Encore beaucoup de retard, ah la la ça va pas du tout!

Bon, hier j'ai vu le match Del Potro/Llodra et je peux vous dire que ce n'était pas, mais alors vraiment pas un bon match... de la part de Del Potro. Durant tout le premier set il est inexistant. Llodra fait des coups spectaculaires, bon service suivie d'une montée au filet, d'une volée et le tour est joué. Il fait preuve d'une très bonne régularité, effectue des changements de rythme pour gêner l'Argentin qui ne court même plus après la balle, bref un très bon jeu offensif. Le problème dans cette histoire n'est pas que Juan Martin soit débordé par la qualité de jeu du Français. Non. Le problème est son total désintérêt pour cette rencontre. Il à l'air complètement désabusé. Aucun schéma tactique, trop attentiste, il se contente de renvoyer la balle dans la raquette de Llodra qui se fait une joie de le torpiller (à juste titre) en lui renvoyant la balle de  l'autre coté du court. Le Français remporte la première manche 6-3. Et le deucième set est pareil, du très mauvais Del Potro, pas du tout en phase avec son jeu habituel. Il joue en dilletante, on ne comprend pas très bien ce qu'il fait sur le terrain. Si il est fatigué, il n'a qu'a pas s'aligner sur ce tournoi. C'est le Français qui fait tout le boulot. Le set est néanmoins légèrement plus accroché puisque les deux joueurs arrivent jusqu'au tie-break. Et là on voit l'Argentin se réveiller en claquant des aces à plus de 200 km/h. Deuxième set remporté par Juan Martin 7-6 (7-4). Le troisième set change légèrement de ton: on voit Del Potro être plus agressif mais guère plus régulier. Llodra tient bon et lâche ses coups. C'est un très beau style de jeu (serveur-volleyeur) comme on n'en voit plus sur le circuit. Lodra a eu une balle de match effacée encore par un ace de l'Argentin. Là où le Français a commis une erreur, c'est en se faisant prendre son service. Del Potro n'a plus qu'à lâcher aces ou coups gagnants pour plier la rencontre 7-5. Certes il a gagné, mais il n'a eu aucun mérite. C'est assez cruel car Llodra méritait vraiment de gagner. Del Potro n'a montré aucun engouement pour animer cette rencontre un minimum. Il a quand même su se montrer solide (traduction aligner des aces pendant tout un jeu :D) dans les moments importants du match. La victoire est revenue non pas au plus fort des deux mais au plus opportuniste, et dans ce cas, pas dans le bon sens du terme. Une victoire à la pyrrhus en somme.

Juan Martin Del Potro bat Michaël Llodra 3-6, 7-6 (7/4), 7-5

Il y a en ce moment le tournoi de Buenos Aires et David Ferrer a pu affronter un autre argentin, David Nalbandian. Premier set en faveur de l'Argentin qui a très bien joué. Ferrer semblait courir après la balle et après le score, n'arrivant pas à anticiper le schéma tactique de Nalbandian. Premier set remporté 6-2 par l'Argentin. Mais c'est parce que la "mobylette" comme on le surnomme, ne s'était pas mise en route! deuxième set remporté 6-4 par Ferrer. L'Espagnol enchaîne les coups gagnants et Nalbandian ne peut rien faire d'autre que subir le jeu tonitruant de David Ferrer. Idem pour le troisième set où l'Argentin se prend une roue de bicyclette (ou plutôt de mobylette ahahah). Ferrer n'est pas numéro 4 mondial pour rien, Nabandian n'a donc pas grand chose à se repprocher.

David Ferrer bat David Nalbandian 2-6 6-4 6-0

En ce moment Del Potro joue contre Gilles Simon et ça va pas bien du tout pour l'Argentin, malgré une hausse de son niveau de jeu par rapport à son tour précédent. Simon le fait bouger et le pousse derrière sa ligne de fond de court. Del Potro accumule les fautes directes, ne court pas après la balle, fait de très mauvais choix tactiques, la tâche de Simon n'en n'est que plus facilitée. Il joue sans réele envie et se sauve uniquement qu'avec des aces. trop facile!!! Seulement ça ne suffit pas. Bravo Simon qui a très bien joué.

Gilles Simon bat Juan Martin Del Potro 6-4 6-3

 Autres résultats:

 Tomas Berdych bat Jerzy Janowicz (6-3, 6-7[0], 6-3).

J.W. Tsonga bat Bernard Tomic 4-6, 6-3 7-6 (12/10)

Tursunov bat Muller 7-6 1-6 7-5

 

 

 

Publicité
Commentaires
A l'heure du tennis
  • Bonjour et bienvenus à vous, fans de la petite balle jaune! Ici, vous pourrez vous informer, discuter ou même critiquer l'actualité du monde tennistique. Grand chelems, Masters, Coupe Davis ou simples tournois, ici tout y passe! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité