Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du tennis
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 457
Pages
17 février 2013

Finale tournoi Rotterdam et Sao Paulo

Je tiens à m'excuser pour l'erreur du précédent billet à propos du forfait de Nadal. Il s'est avéré qu'il n'était finalement pas forfait et qu'en plus il a gagné le tournoi. Toujours vérifier ses sources plusieurs fois!!!

 

La finale du tournoi de Rotterdam opposait l'Argentin Juan Martin Del Potro au Français Julien Benneteau. Premier set assez disputé, le Français lâchant bien ses coups et claquant de manière assez régulière des aces à plus de 190km/h. Juan Martin met du temps à se mettre en route. Mais une fois qu'il est parti, "Delpo" ne s'arrête plus! Pourtant Benneteau tien bon et arrive jusqu'au tie-break. On voit que Benneteau est fatigué par la puissance et la lourdeur des balles de l'Argentin. Il s'incline 2-7 au jeu décisif. Le deuxième set est survolé par la machine Argentine qui plie le set 6/3 malgré quatre balles de match sauvées! Match en demi-teinte, avec des bon coups mais sans grande surprise, pas de coups audacieux ou de grande initiative de la part des deux joueurs. On sentait que Del Potro n'avait pas spécialement envie de s'attarder sur le terrain. Pas la rencontre du siècle quoi!

Juan Martin Del Potro bat Julien Benneteau 7/6 6/3

 

Un autre Argentin était également en finale du tournoi de Sao Paulo, David Nalbandian! Et pas contre n'importe quel adversaire, puisqu'il s'agissait de Rafael Nadal pour sa deuxième finale depuis son retour à la compétition. Match remporté en deux petits sets par l'Espagnol qui malgré quelques bons coups de l'Argentin, ne lui laisse aucune chance. Nadal peut sourire, il vient de remporter son premier tournoi de l'année. Néanmoins, on voit qu'il n'est pas encore au top et qu'il lui faudra encore du travail avant de se hisser au rang de Djokovic.

Rafael Nadal bat David Nalbandian 6/2 6/3

Publicité
Commentaires
M
Impatiente de savoir ce que tu penses du retour hier à l’ATP de Buenos Aires de David Nalbandian, qui malgré sa défaite face à David Ferrer, a su montrer la qualité de jeu d'un ex-TOP 10, avec un début époustouflant et presque sans faute. <br /> <br /> Mais, revenons à Marseille pour voir ce soir Simon-Del Potro, qui, hier, a eu une victoire laborieuse face à Llodra. <br /> <br /> Continue à nous étonner, et ne nous fais pas attendre....
A l'heure du tennis
  • Bonjour et bienvenus à vous, fans de la petite balle jaune! Ici, vous pourrez vous informer, discuter ou même critiquer l'actualité du monde tennistique. Grand chelems, Masters, Coupe Davis ou simples tournois, ici tout y passe! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité