Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du tennis
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 458
Pages
27 janvier 2013

Et les vainqueurs sont...

Victoria Azarenka et Novak Djokovic !!!

 

2013-01-26T202404Z_2_APAE90P0YEP00_RTROPTP_2_OFRSP-TENNIS-AUSTRALIE-FEMMES-20130126

Pourtant la finale de samedi n'aura pas été une très bonne rencontre. Déjà car la Chinoise Na Li s'est tordu la même cheville deux fois, s'est cognée à la tête et surtout car il n'y a pas eu de réel schema tactique de jeu. Si le premier et deuxième set est dominé par la Chinoise, elle se fait rattraper par Azarenka à la fin du deuxième pour le remporter 6/4. Un set partout, tout est à refaire pour Li Na. Mais les joueuses ne semblent pas avoir de plan d'attaque précis. Le match se joue un peu en dents de scie. Lors du dernier set, la Chinoise n'est plus vraiment présente sur le court. Beaucoup trop de fautes directes et une faiblesse au service permettent à la Bielorusse de mener au score pour plier la rencontre 6/3. Cette finale aura été entachée par une Li Na diminuée à cause de sa cheville, elle qui avait fait une très bonne quinzaine, en se débarassant de très bonnes joueuses (dont Sharapova et Radwanska). Mais Azarenka à su montrer encore une fois, qu'elle pouvait être solide dans les moments importants sans jouer son meilleur tennis. Gros moins à la Bielorusse qui n'a remercié Li Na qu'à la fin de son discours. La Chinoise est passée après les sponsors, par très fair-play tout ça!

Victoria Azarenka bat Li Na 4-6, 6-4, 6-3

 

7757382037_novak-djokovic-trop-fort-pour-andy-murray-en-finale-de-l-open-d-australie-2013

 

La finale homme n'a pas non plus été palpitante, malgré certains coups très bien menés. Murray démarre en trombe et remporte le premier set 7/6. Le tie-break a été survolé par le Britannique qui n'a fait qu'une bouchée du Serbe. Le deuxième set tourne à l'avantage de Djoko mais sans réele conviction dans le jeu. Aucun des joueurs ne prend d'initiative. Comme monter au filet par exemple. Quel est l'intérêt d'être dans le top 3, si on ne peut pas prendre de risques pour bousculer un peu l'adversaire? Personne ne lâche son service (qu'ils maîtrisent très bien par ailleurs!) et surtout, il y a très peu de montées au filet! 1-1, 2-2, 3-3 et ainsi de suite pendant tout le match. Pas très folichon cette finale! J'attendais plus de panache et de prise de risques!! Mais ce qui a fait défaut à Andy Murray aujourd'hui est son mental, une de ses grandes bêtes noires. Il a commencé à pester dès qu'il ratait le moindre coup, ce qui l'a évidement dispersé et, Djokovic l'a bien remarqué. Le Britannique s'incline en quatre sets. C'est une finale qui s'est plus jouée au mental que sur la qualité du jeu. D'ailleurs les coups n'étaient vraiment pas très variés. Trop de fond de court. Rien à voir avec un Almagro/Ferrer ou un Djokovic/Wawrinka. Ca aurait été une finale digne de ce nom! Quoiqu'il en soit, Djokovic gagne le bras de fer mental et s'impose en quatre sets. Bravo à lui qui remporte une quatrième fois l'Open d'Australie!

Novak Djokovic bat Andy Murray 6-7 7-6 6-3 6-2

Publicité
Commentaires
A
Allait gagner*
A
Tres bon blog! Bonne analyse! Je pensais sincerement que Murray aller gagner au debut du match mais Djoko s'est montre imbattable comme toujours!
A l'heure du tennis
  • Bonjour et bienvenus à vous, fans de la petite balle jaune! Ici, vous pourrez vous informer, discuter ou même critiquer l'actualité du monde tennistique. Grand chelems, Masters, Coupe Davis ou simples tournois, ici tout y passe! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité